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YOGAQUA

Fermez les yeux, respirez profondément et lâchez prise. Oubliez les soucis et les blocages du quotidien. Tandis que vous flottez en apesanteur, vos sens sont exacerbés et vous entrez en connexion profonde avec vous-même. Ce voyage de découverte intérieure recèle de nombreux bienfaits et vous emmène sur la voie d’un relâchement que vous n’avez encore jamais connu.

 
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HATHA YOGA

Les cours sont basés sur les principes du Hatha Yoga et de la pratique des Pranayamas. L’association entre les postures et la respiration est au coeur de l’approche: l’objectif est de travailler sur le tonus musculaire et la souplesse, tout en libérant les tensions et en faisant circuler l’énergie vitale à travers le corps comme l’esprit.

 
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PRANAYAMA

Littéralement, Pranayama se définit comme la maîtrise (yama) de l'énergie vitale (prana). Concrètement, la pratique se compose d’une suite d'exercices qui stimulent l’organisme, éliminent les toxines, et distribuent l’énergie dans le corps entier. Chaque séance se termine par une méditation guidée, pour atteindre un relâchement profond et trouver le calme mental indispensable à une vie saine.

 
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APNÉE

"Il y a mille et une raisons de se mettre à l’apnée. Pour certains, c’est l’apothéose d’une histoire d’amour avec l’eau, qui débuta par des longueurs dans les bassins chlorés, se prolongea avec des bouteilles sur le dos et se conclut par le désir d’une liberté retrouvée dans l’infini du temps et de l’espace sous-marins. Pour toute une génération, ce fut le choc du Grand Bleu qui bouleversa les esprits et offrit une nouvelle perspective sur l’aventure des profondeurs. Pour d’autres, c’est l’envie de ralentir le rythme effréné de leur vie, cesser de penser en arrêtant de respirer." 

Guillaume Néry, dans la préface de L'APNÉE (Simha/Linder, Glénat 2020)